Reading:
Programme de qualité des préparations magistrales on the road – stand 413

Programme de qualité des préparations magistrales on the road – stand 413

by Pieter
septembre 17, 2018

Le Service de Contrôle des Médicaments et le Centre de Développement Scientifique des Pharmaciens propose le « Programme de qualité des préparations magistrales on the road » !

Le programme lancé l’an dernier par le SCM et le CDSP vient donc à vous ! Vous pourrez y faire analyser l’une de vos préparations (xylométazoline chlorhydrate – solution nasale à 0,1 %). Comment ?

  1. Réalisez au préalable cette préparation (spray ou gouttes).
  2. Amenez-la au Microlab sur le stand tenu par l’APB pour qu’elle soit analysée.
  3. Au choix, patientez quelques minutes – profitez-en pour découvrir le stand et poser vos éventuelles questions – et vous recevrez directement le résultat du contrôle de sa qualité ou repassez plus tard le chercher.

Vous pourrez y faire analyser l’une de vos préparations (xylométazoline chlorhydrate – solution nasale à 0,1 %).

Ce contrôle qualité « en direct » au Microlab vous offre un aperçu de ce en quoi consiste le Programme de Qualité des Préparations. Bien sûr, les analyses réalisées dans les laboratoires du SCM respectent des critères de qualité beaucoup plus stricts qu’au salon, mais cela vous donnera tout de même une idée du déroulement d’une telle analyse – et de la qualité de votre préparation. C’est aussi l’occasion de discuter avec les experts et – si vous hésitiez encore à prendre part au Programme de Qualité des Préparations, par exemple – de recevoir une réponse à toutes vos questions.

Related Stories

Pharmanology catalogus
septembre 20, 2018

Le catalogue nouveau est arrivé !

by
Pharmanology
juillet 12, 2018

Entretien avec les deux ténors de Pharmanology

by
Arrow-up